Le Yoga renforce votre dos et améliore votre souplesse globale. Il permet une meilleure connaissance du corps et de la respiration. En pratiquant, vous allez raffermir vos muscles du dos, y compris les muscles profonds. Le Yoga va vous rendre plus fort physiquement et augmenter votre souplesse.
Le Yoga renforce votre organisme et améliore votre souplesse. Il permet une meilleure connaissance du corps et de la respiration. En pratiquant les postures, vous allez raffermir vos muscles, y compris les muscles profonds. Le Yoga va vous rendre plus fort physiquement et augmenter votre souplesse.
"QUOI QUE VOUS FASSIEZ,
FAITES LE DANS SA TOTALITÉ,
À LA PLACE D’ÊTRE ABSENT DANS L’ACTION,
VOUS ÊTES PRÉSENT DANS L’ACTION."
Le Yoga Flow, est un Yoga qui demande de la concentration de part son exigence physique et mentale, il est impossible de penser à autre chose pendant la séance, du coup on fait le vides journées stressante.
Le Yoga Flow se caractérise avant tout par son esprit fun ; du coup, on en retire immédiatement les bienfaits et bénéfices des effets sur le bien-être !
Le Yoga Flow est créatif ainsi chaque séance peut être différente, on ne s'ennuie pas! Il est rythmé car aucun enchaînement n'est figé et tout repose sur la créativité et sur l'énergie qui circule lors d'une séance.
Le Yoga Flow permet de gagner en souplesse, en force (tonifie les muscles profonds) et aide à mieux respirer, idéal dans notre "vie en apnée" :)
Ashtanga (Vinyasa) Yoga - L'Ashtanga est une forme athlétique de Yoga Traditionnel où les postures s'enchaînent dans un ordre précis, toujours le même, lors de chaque séance. En fait, en Ashtanga, il n’existe « que » 6 séries de postures, chacune incluant une cinquantaine de postures. On dit qu’il faut au moins deux ans de pratique quotidienne de la première série afin de pouvoir passer à la seconde.
Vous l'aurez compris ce style de yoga est donc moins « créatif » que les autres : les séries sont toujours les mêmes, et on commence par la première ! Et comme toujours, la respiration rythme les mouvements de votre corps. Comme il est long d’apprendre les postures, les enchaînements et de les maîtriser, on ne s’ennuie pas en Ashtanga ! A Mysore, en Inde, on s’arrête dans la série lorsque l’on est bloqué, et on travaille pour pouvoir avancer dans la série : c’est le prof qui indique à l’élève s’il a le droit d’aller plus loin ou non !
Ce yoga apporte rapidement souplesse, force, contrôle du souffle, concentration, énergie.
--
Attention, du renforcement musculaire de plusieurs parties du corps peut être nécessaire pour éviter de se blesser avec ce yoga.
--
Le Yoga fait maigrir
Le Yoga va réellement changer votre silhouette. L’ensemble des muscles est travaillé. On transpire, on élimine les toxines et les tensions. La silhouette est redessinée de façon harmonieuse. Il est cependant probable que votre poids reste identique sur la balance, car les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Mais au final, n’est ce pas plus important de se sentir plus à l’aise dans son corps et ses vêtements que d’atteindre un chiffre sur une balance?
Le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité. Pour autant, un cours de yoga n’est pas un regroupement sectaire. Au fil des séances, on apprend à mieux écouter son corps, à le regarder autrement…et, surtout objectivement.
Mais ce n’est pas le seul bénéfice. Immédiatement, on ressent une sensation de bien-être corporel. On sort vidé et détendu de sa première séance, en général bon pour aller se coucher. Au bout d’une année de pratique, on ressent un bienfait au niveau du dos et des articulations, et une amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga favorise le mieux-être physique et psychologique.
Soulagement de l'anxiété, stress, dépression, ...
Une étude de l'Université de Boston publiée en 2010 a montré que 12 semaines de yoga pouvaient aider à réduire l'anxiété et à augmenter les niveaux de gamma-aminobutyric (GABA) dans le cerveau. Des niveaux trop bas de GABA sont liés à la dépression et aux troubles de l'anxiété.
De plus une étude de 2015 réalisée en chine sur la dépression périnatal des femmes enceintes conclu que "L'intervention de yoga prénatal chez les femmes enceintes peut être efficace pour réduire en partie les symptômes dépressifs".
Les bénéfices du yoga sur le stress pourrait venir de sa capacité à atténuer l'activité des protéines connues pour jouer un rôle dans l'inflammation, selon une étude publiée en 2014 par des chercheurs de l'Université de Californie.
D'autres études qui peuvent montrer le bénéfice du yoga sur tous les type de syndromes dépressifs :
- Première étude, Deuxième étude, Troisième étude, ...
Le yoga pourrait modifier la façon dont les gènes s'expriment dans les cellules immunitaires.
Selon une étude norvégienne, le yoga pourrait modifier la façon dont les gènes s'expriment dans les cellules immunitaires.
D'autres études iraient dans ce sens :
Première étude, Deuxième étude, . . .