Thérapie Manuelle
Prendre du temps pour son corps depuis 2013

[0.2] Thérapie Manuelle

La thérapie manuelle est un regroupement de diverses techniques pratiquées par les kinésithérapeutes, les chiropracteurs, les ostéopathes, les podologues, . . . Elle s'appuie sur des concepts théoriques anatomiques, biomécaniques et de neuro-physiologiques . . . 

David Carbonnier David Carbonnier

01

E x p é r i e n c e

Kinésithérapeute de formation, la thérapie manuelle est une "évolution" de la kinésithérapie car le kinésithérapeute a suivi des formations complémentaires. Cela lui permet d'effectuer des manœuvres qui ne comportent aucun risque pour le patient puisqu'elles sont réalisées avec expertise.

La thérapie manuelle permet la récupération fonctionnelle, la remise en mouvement du corps. Elle a pour objectif de traiter les douleurs du patient, de lui permettre de retrouver la motricité et l’aisance dans les mouvements. Pour cela le thérapeute dispose d’une palette d’outils spécifiques.

Cette approche basée sur les preuves scientifiques permet par des mobilisations et des manipulations articulaires de récupérer une fonction perdue du fait d’un traumatisme ou tout simplement d’un épisode douloureux. 

mots clés : crochetage   dry needling   ventouses  trigger point   K-taping   levée de tensions   neuro-orthopédie    techniques rythmiques   techniques articulaires spécifiques   travail conjointement avec la MTC

Thérapie Manuelle
Pour tous

La thérapie manuelle peut donc s’appliquer à tout le monde et à toutes les articulations, structures tissulaires et régions du corps. Douleurs de dos, d’épaule, de genou, de cheville, de cou etc . . .

N'hésitez pas à vous renseigner

Je reviens vers vous le plus rapidement possible, David.

ATELIERS
Combattre l'hiver

-------, 2022

Foie

-------, 2025

HORAIRES
  • Lun - Mar - Jeu07.30 - 19.30
  • Mercredidomiciles uniquement
  • Vendredi07.30 - 18.30
  • SamediFermé
  • DimancheFermé
  • Prendre rendez-vous en ligneDoctolib